Pour une rentrée…joyeuse !

Bonjour, Les Etincelles

Me voilà de retour, après plusieurs semaines de farniente, de partages familiaux et amicaux, de franches rigolades et d’arrachage de cheveux, aussi : Eh oui, le lâcher-prise peut avoir quelques limites avec des enfants inépuisables, à occuper durant deux (longs) mois !

Est-ce que comme moi vous étiez au bout du rouleau au début de vos vacances ? Et est-ce que comme moi, vous ressentez cet étrange sentiment, empreint de nostalgie mais aussi de soulagement à l’approche de la rentrée  : « Yes, yes, yes ! Les enfants reprennent l’école! » Et … »C’était bien quand même, les vacances !…on a passé de supers moments tous ensemble. Vivement les prochaines ! »

Rassurez-vous ! Tout cela est normal ! Et bien sûr, tous les parents ne se reconnaîtront pas dans cette situation.

Bref…Voilà, nous y sommes et pour vous mettre du baume au coeur en cette rentrée scolaire, j’ai le plaisir de partager avec vous mon livre découverte de l’été. Je dois avouer qu’il m’a passionnée !

« Tout déprimé est un bien portant qui s’ignore » du Pr Lejoyeux – Professeur de psychiatrie à l’université Denis-Diderot à Paris et auteur de travaux et ouvrages sur les comportements.

Toutdéprimé

Très accessible et disponible au format Livre de poche, vous y trouverez une analyse simple de ces « petites » choses qui nous empêchent d’être pleinement heureux, mais également des techniques pour se libérer de ces « irritants » et viser un mode de vie anti-déprime.

En effet, à chaque rentrée, nous faisons peau neuve, prenons de nouvelles résolutions auxquelles nous aimerions bien nous tenir. Celle de lire quelques ouvrages dédiés au bien-être et au développement personnel pourrait bien faire partie de la liste.  Commencez par celui-ci pour découvrir des outils simples à mettre en oeuvre et améliorer votre aptitude au bonheur.

Et surtout Bonne rentrée à vous, à vos enfants, petits-enfants : Que cette année scolaire soit belle et étincelante !

Il est difficile de trouver le bonheur en nous, mais impossible de le trouver ailleurs – Chamfort. 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s