Et si…

Think-Positive-257x300

Et si..Nous cultivions collectivement la pensée positive ? 

Avez-vous, comme moi, l’impression que certains jours, rien ne va plus ? 

Que votre entourage, et même vous, vous plaignez toujours, de tout, d’un rien, du monde qui ne tourne pas comme il faut..

Ouh la la…catastrophe ! mes trajets quotidiens sont de plus en plus longs, mon amoureux(se) a oublié la date anniversaire de notre rencontre et les enfants sont tendus, fatigués. Ils se querellent à la moindre occasion; la maîtresse, le maître donne trop/pas assez de devoirs à faire, le patron n’est pas tendre avec moi, il m’en demande toujours plus et semble ne jamais être satisfait…et alors ce(tte) collègue qui répond « non » quand je lui demande si il (elle) va bien (j’ai beau connaître sa réponse, j’insiste) ! Grrrr…Circulez, y’a rien à voir !

Entendons-nous bien : Nous avons tous de bonnes raisons de râler mais cela nous fait-il réellement du bien ?  Cela n’aurait-il pas comme unique conséquence de nous épuiser ?

Alors, que faire ? 

Et si…

  • Si nous décidions de changer notre regard sur les événements ? Les choses ?

Il s’agirait par ex. de chercher à voir le côté positif de toute situation, de n’accorder qu’une importance toute relative aux critiques, pour concentrer nos efforts sur les feed-back positifs obtenus de nos pairs, de notre entourage, de s’entourer le plus possible de personnes positives, partageant la même énergie que la nôtre.

  • Si nous lâchions prise ? 

Ce n’est pas parfait ? Et alors ? Je ne suis pas parfait(e) et tant mieux ? 

Soyons bienveillants avec nous-même, donnons-nous le droit à l’erreur et servons-nous de chaque expérience comme une passerelle vers quelque chose de meilleur,  comme une opportunité pour progresser et faire avancer les choses. 

Se rappeler ce que l’on est et ce que l’on vaut permet de mieux se projeter dans un futur heureux. Soyons fiers de ce que nous avons déjà accompli !

  • Si nous étions plus reconnaissants (j’ose…) ? Reconnaissants de la chance que nous avons d’être en vie, en santé, de l’amour de ceux qui nous entourent, et même simplement du monde dans lequel nous vivons ?

Si, si je vous assure il y a beaucoup de bonnes raisons d’être reconnaissant ! 

  • Si notre responsabilité collective était de redevenir plus optimistes, malgré le contexte actuel ?

Oui, soyons plus positifs, plus enjoués, bienveillants, plus ouverts et à l’écoute de l’autre et aux chances que nous lui laissons. 

Un grincheux ne fait pas le poids face à un optimiste…croyez-le ! L’optimisme, c’est contagieux. M. Ou Mme Grincheux(se) finira bien par esquisser un sourire ou juste baisser la garde.

Easy ? 

Nooon, on le sait tout cela est plus facile à dire qu’à faire ! Même pour moi qui vous prodigue ces quelques conseils, ça n’est pas gagné mais j’essaie, chaque jour.

Pour que cela fonctionne, il est indispensable d’améliorer la connaissance que nous avons de nous-même, d’être à l’écoute de nos propres besoins, des situations et mots qui nous freinent et de ceux qui nous stimulent, nous font grandir ! 

Ainsi, nous serons plus disposés à comprendre l’Autre, la communication s’en trouvera améliorée, les Pensées positives reprendront le dessus, le sourire adoucira notre visage, et des signes positifs réapparaîtront dans notre vie!

Prendre soin de soi, un cadeau à se faire :

  • Pour le corps : Manger sainement, pratiquer la méditation, le sport quel qu’il soit tant qu’il fait du bien (le yoga, la marche, le running…), les sorties entre copains/copines, la lecture, faire des pauses en journée (respirer profondément 3 fois/jour) pour repartir de plus bel.
  • Pour l’esprit : Tous ces conseils valent également et auront un impact considérable sur votre mental.  

Multipliez les occasions de vous faire du bien, celles qui donnent de l’énergie !

Penser positivement peut réellement changer votre vie…Rien que ça ! Alors, pourquoi ne pas simplement essayer ! 

Et pour optimiser vos chances de réussite, faites confiance à votre coach ! 😉

 

Pour aller plus loin, contacter Pascale – Etincelle Conseils Coaching by PLG – pour un accompagnement ciblé sur la connaissance de soi et le bien-être. Etincelle.conseils@gmail.com ou 06.84.49.63.83

Vous êtes convaincue ? Vous avez déjà essayé ? Quels effets ? Vous êtes dubitatifs ?

Faites part de vos avis à la communauté sur cette page. Merci !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s